Reddit Reddit reviews Absolument Dé-Bor-Dée !: Ou Le Paradoxe Du Fonctionnaire (Memoires - Temoignages - Biographies) (French Edition)

We found 2 Reddit comments about Absolument Dé-Bor-Dée !: Ou Le Paradoxe Du Fonctionnaire (Memoires - Temoignages - Biographies) (French Edition). Here are the top ones, ranked by their Reddit score.

Memoirs
Biographies
Books
Absolument Dé-Bor-Dée !: Ou Le Paradoxe Du Fonctionnaire (Memoires - Temoignages - Biographies) (French Edition)
Check price on Amazon

2 Reddit comments about Absolument Dé-Bor-Dée !: Ou Le Paradoxe Du Fonctionnaire (Memoires - Temoignages - Biographies) (French Edition):

u/OracleJDBC · 3 pointsr/france

Regarde le format de ce livre sur les [fonctionnaires] (http://www.amazon.fr/Absolument-d%C3%A9-bor-d%C3%A9e-paradoxe-fonctionnaire-Comment/dp/2226206027). Je pense qu'il y'a facilement moyen de proposer le même format.

u/sysnot · 1 pointr/france

Alors tout d'abord, je ne me définit pas comme quelqu'un de droite, mais plus du centre, social libéral, (libéral n'est pas un gros mot, les moyens de production sont mieux gérés par intérêt que par des bureaucrates, social car l’intérêt et le progrès d'un Etat (et l'état, c'est nous) après sa protection au niveau sécurité avec ses pouvoirs régaliens, c'est de nous couvrir mutuellement devant différente choses qui peuvent nous arriver : la maladie, le chomage, pouvoir finir sa vie décemment etc.), me décalant à droite ou a gauche selon le programme, la situation et les hommes.

Ensuite pour répondre à tes questions.

1> J'ai une approche politique beaucoup plus avec la droite en économique que sociétale, et je ne pourrai être exhaustif, et te synthétiser cela aussi bien que je le souhaite.
Le problème NUMERO 1 en France, c'est le chômage, car il met en péril notre système sociale (plus de personnes qui touchent, moins de cotisants). Pour "inverser cette courbe" (phrase très tendance), il faut pour moi, sans cracher sur nos principaux acquis sociaux, faciliter le monde du travail, que ça soit aussi bien à l'embauche, qu'au licenciement, que ça soit aussi dans la réglementation qui peut être parfois déconnecté de la réalité, une lois El Khomri en plus développé en somme.

Le deuxième problème provient des dépenses publiques et de leur mauvaise gestion, je suis désolé mais on a pas besoin d'autant de monde, dans la fonction publique, surtout dans les collectivités.

J'ai eu la chance d'avoir, lorsque j’étais étudiant, un cdd de 6 semaines au service logistique d'une ville de 50k hab ; on était 11 en tous, fonctionnaire, ou saisonnier, et sur les 7h de travail par jour, on en passait plus de 3 a jouer a la belote, tu vas me dire que c'est isolé, je ne pense pas. Est ce normal que notre argent serve à ça ?

Autre problème que je ne vais pas détailler, n'est ce pas criminelle ou en tous cas délictuel de s'endetter sur les générations futures pour améliorer son niveau à l'année n ? je le pense.
Ça c'est quelque chose que les personnes ici,majoritairement jeunes, ont du mal à apprécier/comprendre en règle général.

2> Concernant l’évasion fiscal, judiciairement répréhensible, je penses que les dernières administrations de gauche ou de droite lutte contre cela. l'immigration fiscal ? Tu sous entend surement optimisation fiscal ? cette optimisation légale mais pas morale, se réglera avec une Europe plus forte, et uniforme fiscalement.
Les augmentation d'impots sur classe moyenne qui paye pour riches et pauvre, a historiquement été une idée de la gauche, ou mis en place par la gauche. Un des problèmes avec la gauche, est qu'elle cherche parfois trop à niveler les niveaux de vie vers le bas.( je peux détailler ce point).

3> "Fillon parle de travailler plus comme si c'était la solution pour la compétitivité française." Non, c'est faux, tu caricatures.
Sa solution pour la compétitivité, c'est : "Nos entreprises sont pénalisées par les multiples impôts, taxes ou réglementations qui freinent leur développement, et donc l’embauche. Il faut agir avec vigueur dans les toutes premières semaines du quinquennat en 2017" Son fameux plan pour relancer l'économie qui fait peur a certain....




Edit j'aurai des choses à ajouter et a te demander, mais je n'ai pas le temps atm.